Est devenue une ville de Sanaa archéologues Kaaba, les architectes et les touristes, en essayant de profiter des caractéristiques architecturales et يتعمقون à la recherche d'avantages et des éléments de l'art, et ont mis l'accent sur les pays du monde et culturelle dans le monde des institutions après l'appel de l'OMC l'éducation, la science et la culture (UNESCO), en fournissant une aide matérielle et technique, et formé à Sanaa un comité de la Commission d'administration du Conseil des ministres, un comité exécutif et un secrétariat technique, et a lancé des travaux de protection et de conservation de la vieille ville de Sanaa, et a réalisé à ce jour les réalisations claires.
1 Le Sanaa, qui était presque inconnu à la difficulté de pénétrer les frontières du Yémen tôt, est devenu plus prononcé aujourd'hui, et la beauté de son architecture et les caractéristiques techniques deviennent une responsabilité globale de protéger.
Sanaa au-dessus de la mer 2300 m, une ville montagneuse, de sorte que les bâtiments en hauteur pour les limites d'un de neuf étages, qui est différente de celle des villes côtières du Yémen qui ne s'élèvent pas plus de deux étages.
Old Sanaa est située sur le versant ouest de la montagne, "nous faisons", et la ville fut entourée d'une clôture encore des effets clairs, et quelques tours encore fraîches et effectue activement restauré aujourd'hui.
La zone du Vieux-Sanaa cent cinquante hectares, et se rapportent à l'étranger par des portes six, trois dans le sud, une porte et Stran Bab al-Yémen et l'Khouzayma porte, et Baban peuples Hmalian porte deux et Hqadif porte et porte-ouest, est une des perles de porte, et encore ces portes, Bab al-Yémen, qui est retourné à construire Ottomans en 1897.
Sanaa a été divisée en districts selon la répartition tribale, a décrit al-Razi dans son livre (Sanaa), ces quartiers dont les noms sont conservés mosquées situées aujourd'hui.
La ville a également décrit dans le XIe siècle et le nombre de mosquées et des maisons et Semsradtha (hôtels) et peut-être au fond de la population, et quelques-uns des monuments anciens encore fraîches des plus importantes de la Grande Mosquée, et les maisons et le reste des installations qu'ils reviennent à des époques ultérieures.
La ville de Sanaa, tout comme toutes les villes de montagne d'autres du Yémen comme Shibam et du Wadi Hadramaout composées de tissu Amrani cohésion ne sont pas séparées des voies seulement et chemins étroits, passant à domicile à près de trente mètres, parfois, ils sont des bâtiments hauteurs Kalabraj Babylone, composé de cinq étages et jusqu'à neuf étages dans certains bâtiments . Les interfaces ouvertes de ces bâtiments sur les voies et les routes, ou dans les vergers appelés "Almakecama» ou interrupteurs, qui sont réparties autour de la vieille ville, un problème pulmonaire et une jolie vue et une ressource pour les besoins de la population de fruits et de légumes.
Le nombre élevé de logements dans les vieux Sana'a aujourd'hui sept mille maisons, et la plus ancienne habitation remonte à il ya 400 ans, et beaucoup d'entre eux revenir à 350 250 ans et certains de 50 années en arrière récente à 150.
La population de la Vieille Sana'a en 1989 48 000, et ils sont en constante augmentation. À Sanaa Quarante-neuf et dix-sept mosquées, dans la salle de bains Ksmiha est et l'ouest.
Les anciennes installations Sanaa sont construits en pierre dans les divisions inférieures, puis d'un "Alaageor tablettes de terre cuite» dans les sections supérieures, afin de réduire les charges. Il s'ouvre sur l'extérieur par les fenêtres tasbil et de larges fenêtres, et de faire leurs fenêtres de la salle pour quatre ornement architectural composé de trous horizontaux et se termine «ceintures» qui sépare entre les étages, verticales ou des décorations qui entourent les ouvertures ou ornent certains murs. Et d'en tirer des décorations formules à partir d'éléments naturels, notamment des plantes, mais s'éloigner très loin de simulations réalistes et ne s'approche le symbole et l'abstraction.
Les bâtiments Sanaa haut et composée de plusieurs étages, constituent la bêta, pas dans des maisons indépendantes, bien que les avantages de l'étage par indépendants et du secteur porte, appelée «barrière de porte» et utilisé au rez de chaussée d'entrepôts pour le grain et le bois, et Khzaúr de bétail et le référentiel de Alvha. Dans certains coins chambre pour les usines et des hangars appelés «mezzanine». Dans certaines maisons, au-dessus des salles du premier étage, appelés «tribunaux» si le propriétaire de la maison d'un juge ou affectés à la descente des clients et partenaires.
Et a demandé au premier étage, "le bord inférieur" est l'auteur de grandes chambres appelées «bureaucratie». Les moyens de subsistance au deuxième étage spéciale consacrée aux femmes, manger et dormir et soirées familiales, et la soi-disant "pointe moyenne», est l'auteur des compartiments répartis sur les quatre partis à la construction appelée "Visions". L'appel lancé par les entités supervisées par la scène, Adeni dans le sud, tribale et théoricien dans le nord, puis affichez l'Est et paysages de l'Ouest.
Les étages supérieurs, les hommes Fanfred et en particulier la chambre construite à la Maison absolue et a demandé l'un d'eux «libéré», une pièce rectangulaire avec de grandes fenêtres et bas donnent façon de voir les vergers et les belles vues, assis chatteurs en Mufarj Ali canapés après-midi, narguilé Fadkhnon et mâcher du khat, et d'écouter dans une certaine lecture de musique et le chant, le chant ou la poésie et de parler de l'histoire et de la littérature.
Et l'élévation du niveau de Mufarj étage de faible hauteur entouré d'une barrière fortifiée et étendue appelée «Altjawab". Et vous Mufarj sur «pôle» de la construction, qui est la base de la spirale de la paix à la hausse vers le haut à travers tous les étages.
Dans chaque puits Maison nourrir les propriétaires de la maison avec de l'eau nécessaire pour laver et nettoyer.
Et les caractéristiques Sanaa ses marchés, qui se trouve à l'ouest. Chaque métier ou marché du commerce, comme le bœuf marché et linge de marché bien et de l'amour marché et Marché de la soie, et le marché le marché bague et raisins de marché et les aliments du marché et les raisins de marché et manivelle de marché, et de l'argent et du marché paille et de roseaux du marché et Alkuafa marché et Alambsath marché et Almkhiath marché et le sel marché et marché du cuivre. Actuellement, dans le vieux Sana'a mille 730 courtage boutique. Et la boutique d'un niveau petite pièce carrée haute de la voie publique.
Et السمسرات (courtage collection) sont des hôtels pour les voyageurs et les commerçants et leurs caravanes, situé à la périphérie du marché, sont des bâtiments couverts contrats composés de deux étages ou trois à chaque étage un certain nombre de pièces qui s'ouvrent sur le courtage cour occlus dans la partie supérieure, et le rez de chaussée avec une cour terres consacrées à des convois et des biens et les bêtes, Les étages supérieurs sont pour la création de voyageurs.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق