اليمن - صنعاء المدينة المجهولة ل 99 % من الناس................. Old sana'a - yemen unknown city for 99% of people

الخميس، 3 يناير 2013


Vieux marchés Sana'a .. Voyage dans le temps

Sanaa: SPA
Old Sanaa marchés touristiques au fil du temps .. Là où l'homme se retrouve recluse avec le lieu et le déplacement entre les époques et à différents moments de semer l'itinérance dans la même impression unique où il se mélange les odeurs de l'encens, des parfums et des épices et des bonnes café saveur avec les propriétaires des routes artisanat traditionnel pour former un mélange unique de senteurs, les sons et les curiosités remodelage dernière esprit renouvelé.
Les marchés de Sanaa ancien mentionné dans les livres d'histoire 50 marchés niché ruelles et talk-show Old Sanaa, mais a diminué avec le passage du temps nécessaire pour atteindre désormais à 35 marché spécialisé et 29 taxes d'exploitation d'entrepôts pour les marchandises et les banques pour échanger de l'argent tout en étant un qui offre des services d'accueil pour les voyageurs et Dwabhm et les lieux de sauver leurs biens et possessions.
Il a été décrit par les voyageurs européens tels que John Jordin et Carsten Niebuhr dans leurs écrits lors de sa visite au XVIIIe siècle comme des marchés distincts et polyvalente Lien à l'artisanat traditionnel de la prospérité de s'épanouir.
Selon un professeur de sociologie étude à l'Institut d'Architecture de Versailles () Frank France Dr. marchés ميرمين étaient vieux Sanaa sont au niveau régional un centre important pour la production d'artisanat et du commerce rural, l'incidence sur le commerce acquis une dimension internationale où elle a participé ville dans le commerce caravanier, qui faisait le lien entre les ports maritimes Rouge et l'océan Indien au nord de la péninsule arabique.
Bien que les schémas d'infiltration urbain moderne marchés Sanaa vieux, mais il conserve encore l'originalité et la beauté antique est hors ligne et en continu lié à la présente jamais de près et j'ai vu un regain historique ancien mode de vie arabe.
Et commencer à tour de shopping dans des verres Sanaa marchés du vieux marché qui s'étend de l'entrée sud de l'ancienne Bab ville d'al-Yémen à la porte des peuples des verres de marché au nord et appelé parce qu'il est célèbre et se vend encore des parfums et cosmétiques et a été considéré comme le premier marché est considéré comme acheteurs lui et souvent dans ce marché que plus de charme Smasser était enveloppe dédiée à la vente de café et de l'ameublement.
Marché du sel .. Le plus célèbre des marchés Sanaa et le plus âgé jamais connu par ce nom étant le principal marché pour les épices et les condiments est celui de Abou Hassan Al-Hamdani a cité dans sa couronne réserver une autre raison pour laquelle l'étiquette est à l'origine du marché de sel (annexion M et ouvert lam) tout ce marché tout ce qui est beau et beau.
Il marchés et d'autres institutions spécialisées comme l'encens marché marché aux étoffes, parfums et les raisins secs sur le marché, le café et marché de l'or et de l'argent et du marché du cuivre et marché artisanal de Haddadin et des charpentiers et des maçons et du marché du qat et le cuir du marché et du marché des céréales et des ornements marché populaire en argent et onyx et du marché poignards Janabi, des épées et des autres le long d'un certain nombre de marchés relativement récente vente privée de vêtements, parfums et appareils électriques importés et des biens de consommation, qui ont des boutiques spécialisées construites en dehors des murs de la Vieille Sana'a.
Les célèbres marchés Sanaa toutes sortes de boissons et de sucreries arabes anciennes privé qui ont servi avec le café en plus de ses médicaments à base de plantes commerciales renommée et traditionnelles, qui sont encore largement utilisés .. Comme monopolisé les marchés vieux Sanaa dans les productions commerciales et artisanales a également caractérisé
Les lois, les règlements et les valeurs morales - en vigueur à ce jour - pour contrôler la mise en page et la nature des opérations.
Tel que rapporté par Jamal al-Din al-Shahari décédé en 1176 de la migration en provenance des marchés Sanaa évidentes dans ses publications de livres portant ces marchés s'acquitter de leur passé et de leur étroite collaboration enracinée.
Parce que ces marchés embrasser touristes en quête de l'histoire des odeurs et des nuits charme de l'ancien Orient a certains parents à transférer leurs anciennes maisons pour les hôtels concurrence hôtels cinq étoiles et sont sur la capture offrant où les repas yéménite traditionnelle et tenir les sessions boire du café et écouter de la musique et le chant San'aani vieux .. Il travaille également Autorité générale pour le développement du tourisme au Yémen pour promouvoir les marchés de Sanaa Vieux dans le cadre de l'offre touristique, qui s'adresse à un large éventail de touristes étrangers

ليست هناك تعليقات:

اراشيف