اليمن - صنعاء المدينة المجهولة ل 99 % من الناس................. Old sana'a - yemen unknown city for 99% of people

الأحد، 23 يونيو 2013


Old Sanaa .. 'Jewel' menacé

Yémen marchant sur ​​une rue dans le Vieux Sanaa le 13 Avril. (AFP)
Menacer la négligence et de l'activité urbaine aléatoire vieux Sana'a, qui voit les habitants «Jewel inégalée», note qu'il est l'un des trésors architecturaux uniques sur la liste de l'Organisation des Nations Unies pour la Culture, l'Education et de la Science («UNESCO») Patrimoine humanitaire depuis 1986.
Il ya beaucoup de facteurs qui menacent la vieille ville de Sanaa, construit à une altitude de 2.200 mètres et habitée depuis plus de 2500 ans, y compris la construction de couches supplémentaires de bâtiments avec des matériaux inappropriés, et la destruction des vergers répartis entre les maisons de boue multi-couches, et l'absence de travaux d'entretien.
Et le centre de Sanaa, qui est devenue un centre important pour la propagation de l'islam au VIIe et VIIIe siècles après JC, un riche trésors architecturaux uniques comprennent 106 mosquées, 12, un bain turc, et 6.500 maisons, toutes construites avant le XIe siècle.
Elle l'UNESCO «préoccupé par l'érosion de la vieille ville, où a demandé dans une lettre datant de Février 2012 à partir les autorités yéménites à« assurer la protection du patrimoine culturel du pays, un mouvement considéré comme une allusion à la possibilité de lever Sanaa sur la Liste du patrimoine mondial.
D'autre part, ne regarde pas les autorités yéménites, débilitante crises politiques et de sécurité, sont en mesure d'atteindre cet objectif, dit-il sont responsables du maintien de Sanaa eux-mêmes.
A commenté le président de l'Assemblée générale de maintenir les villes historiques Naji faveur récompense en disant que «domestique et les efforts internationaux intention sur le dialogue national a oublié patrimoine de tout le monde malheureusement», ajoutant que «nous ne sommes pas négligents et que nous ne sommes pas négligé et nous ne sommes pas indifférents, mais les ressources matérielles disponibles ne sont pas suffisantes pour la victoire du patrimoine».
La tâche de cet organisme, qui a été fondée en 1990, à élaborer une stratégie pour le développement durable Sanaa et d'autres villes historiques du Yémen, mais les possibilités qui s'offrent à elle ne suffit pas, selon la récompense.
Pour sa part, a déclaré le sous-secrétaire Autorité nation Razzaq جحاف que «le corps ne dispose pas de ressources financières suffisantes désignés par la restauration de maisons et de ce qui est surveillée pour la restauration dans le budget des cinq millions de riyals (23 000 dollars) à la ville de Sanaa», se demandant «Que faisons-nous de ces montants à environ 600 foyers , et le nombre augmente jour après jour? ».
Et a exigé Razzaq جحاف, le «UNESCO» que «nous jeter un coup de main à mobiliser et à rechercher des donateurs potentiels et des financiers verser leurs efforts au sein de la ville, parce que la préoccupation Sanaa comme nous concerne.
Elle a souligné en particulier aux «conditions difficiles» vécus par les habitants de la ville au cours des dernières années, en particulier après le début des manifestations contre le régime de l'ancien président Ali Abdullah Saleh et tours de combats et de la violence entre ses partisans et les opposants.
La «L'UNESCO a envoyé plusieurs missions à Sanaa pour aider à la restauration et à la durabilité, mais l'organisation Says Now a aucune information sur l'état des efforts visant à préserver la vieille ville car il est incapable d'envoyer de nouvelles missions en raison de la situation sécuritaire.
La population croit que les autorités ne font pas assez et ils doivent en assumer la responsabilité. Dans ce contexte, il a déclaré Abdul Aziz Aldhyana, un résident de la vieille ville, «Que nul intérêt de l'Etat, d'autant plus que plus de maisons sont sujettes à l'effondrement, notamment parce que« les égouts et d'autres facteurs naturels.
Le ministre Ghallab a dit, à son tour, «Nous ne pouvons pas نرمم rien faire et attendre que l'Etat et l'Etat nous donnent des promesses vides. En fait, il n'y a aucun intérêt, et quelques-unes des maisons détruites depuis plus de 15 ans et non pas la vie de ceux qui préconisaient ». Il a averti que «les vieilles maisons sont menacées et qui ont besoin de restauration et maintenant nous sommes si peur de la pluie est arrivée, ils ont démoli des maisons et il ya une dizaine de maisons détruites au cours de la dernière saison des pluies.
La saison des pluies est une menace annuel aux vieilles maisons de boue multi-couches, tandis que les recettes du tourisme est très recule et presque inexistante, en raison de la situation sécuritaire dans le pays. 

ليست هناك تعليقات:

اراشيف