اليمن - صنعاء المدينة المجهولة ل 99 % من الناس................. Old sana'a - yemen unknown city for 99% of people

السبت، 13 ديسمبر 2014

Vieux Sana ' a
Certains disent : la civilisation du Yémen ont été reflétées dans l'architecture. Et ce disant que Sanaa serait plus cool Guide de bâtiment publics villes islamiques ont été marquées par leur caractère architectural retourne dans le style mondialisé pré-islamique et islamique arabe architecture islamique.
Parler de Sanaa est peut-être sur la grande muraille, ou le géant vieille porte, ou grandes maisons et unique soulève de patrons et de marchés, surprise de son visiteur et l'agitation des tableaux qui n'ont pas haut, les rues bordées et marchés de l'ensemble Muséum est ouvert la plupart du monde, combiné avec un coffre et des mosquées et des lunettes.
Sanaa, la capitale du Yémen et la capitale du pays, comme il l'appelait la Grèce heureux, des historiens et la fiancée de la péninsule arabique.
Sanaa via fois
Ayant connu plusieurs noms, plus célèbre: "Ville de Sam par rapport à son fondateur, les fils de Sam de Noah Prophète (que la paix soit sur lui), dont il a construit après le déluge, aussi connu sous le nom" enlevé "" enlevé "petit-fils" direct Sam bin bin Noah, "et encore j'ai le nom connu, cette étiquette contenue dans la Torah.
Et le plus commun des noms de « Sana'a », qui signifie ville forte, a déclaré : c'est à la qualité de l'industrie elle-même est célèbre pour ses marchés et les magasins, comme disant: "Belle".
Les gravures yéménite de Sanaa de nom de l'ancien et le plus ancien telles inscriptions datant de la première annonce de siècle, comme mentionné dans les inscriptions aussi mentionnent limitée historique célèbre « bobliss ».
C'était « un Nawas » dernier roi d'État hamiria a pris la capitale de la Reine dans le début du vie siècle apr. J.-C., ainsi que Al-Ahbache, qui avaient envahi l'Yémen en font et ils ont régné de 525 m - 575 m. Et qui construit Abraha ses célèbres comme « alklis », qui sont toujours jusqu'ici de remplacer la Kaaba à la Mecque. Abraha était allé à la Mecque, c'est bien connu, de démolir la Kaaba sur la route dite du « sentier des propriétaires de l'éléphant ».
Dans une succession d'âges Sanaa ville ou la capitale, et fut l'un des arabes avant l'Islam, les marchés saisonniers, tels que: « icarly » et "Domat Al-Jandal," et « abandon » et « Eden » et « soldats ». C'est une station importante sur la route commerciale à travers le plateau yéménite qui a remplacé la route de l'encens antique fut d'Aden par l'Yémen à la Mecque, connue comme « le plus beau sentier ».
Sanaa se trouve le plateau yéménite entre la montagne Centre « manquements » et « nous » à une altitude d'environ 2200 m d'altitude, son climat est doux en été, froide en hiver.
Image en direct de la ville
Les plus remarquables attractions et monuments à vieux Sana ' a: "Château bobliss", la "grande mosquée", est les plus anciennes et la plus grandes des mosquées dans la vieille ville, construit à l'époque du Prophète (PSL) et est généralement considérée comme une des plus anciennes mosquées dans l'Islam et dispose d'un certain nombre de pierres gravées et des colonnes et des en-têtes de colonnes qui ont été transférés depuis les château ou bobliss des temples antiques, ainsi qu'à vieux Sana ' a environ 50 mosquées avec minarets.
Et où les marchés sont magasins au rez de chaussée, ouverte à la rue, où l'on vend des produits manufacturés argent et or et soie et bois, ainsi que des produits agricoles et chaque type de marché de niche de Commerce ou l'industrie.
Et organismes (courtiers) dispersés autour du marché dans le commerce et le stockage, fret propriétaires, dont une partie a été utilisée comme les rives de l'échange d'argent et d'or.
SANAA maisons conservent le caractère architectural de la partition originale dans toute ville islamique arabe.
Dans les vieilles maisons de quatorze mille Sana'a (environ 14 000) en un seul endroit, a estimé l'âge de certains des plus de cinq cents ans. Peut se promener dans les rues de Sanaa qui va du milieu de la ville en « prime à la vache marché » km dans n'importe quelle direction sans un regard sur la construction d'un moderne, occidental-modèle.
Vieilles maisons de sanaa se caractérise par la haute, où les plus élevées de neuf à huit tours de batte et moyennes cinq rôles et utilisé au rez de chaussée comme magasins et sur le bétail, le premier lieu où l'ISC (événements de salle ou salon).
Le second rôle pour postes uniques aux hommes, femmes et enfants est libéré (de regarder) en haut de la maison, une salle rectangulaire avec larges fenêtres laisser assis là je regarde les champs et les vergers, et ses fenêtres sont habituellement faits de bois garnie de décennies de plâtre (gypse), colorées avec des vitraux dans la créativité et des formulaires et des modèles de beauté très.
Architecture et identité
Un des avantages de sanaa maisons ressemblent à la disposition en grande partie en ce qui concerne les divisions internes et des unités et leurs fonctions et sont caractérisent par l'utilisation de la pierre dans la construction de bases et au rez-de-chaussée et l'étage de la première à supporter la pression depuis les étages supérieurs, ainsi que la résistance à l'humidité et inondations dues à fortes pluies, au Yémen et conception d'interfaces pour le rôle du mouvement du soleil.
Et la vieille ville est divisée en quartiers (districts de) chaque groupe de maisons, avec Grove comme une prise et une source de légumes.
SANAA avait un mur impénétrable, tours fortifiées et certaines parties existent encore et a eu quatre portes principales sont fermées tous les soirs après la prière d'Isha le matin et toujours pour l'Yémen à son meilleur.
Cette vieille Sana'a devint la propriété de l'humanité et le souci de ses organisations internationales spécialisées, l'UNESCO a déclarée une biosphère mondiale où, de réserve et formé une Commission internationale pour la conservation des et soutenu de nombreux projets, les écoles, les instituts techniques, qui vise à produire des professionnels dans la préservation de l'identité de la ville et de son origine.
L'UNESCO a certains de la tombe de maisons vers le bas les façades rénovées par l'érosion et a été par les rues avec des pierres dans la campagne internationale pour protéger les vieux Sana'a.
Pour sa part, le droit du gouvernement du Yémen interdit qui faussent les bâtiments béton de la ville.
Il n'était donc aucun surprenant que les vieux Sana'a est choisi parmi les albums vingt-cinq archéologique historique et une attraction touristique dans le monde parmi lesquels choisir sept nouvelles merveilles
 

ليست هناك تعليقات:

اراشيف