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الأربعاء، 19 يونيو 2013

yemen@jewish
Période islamique
Entré dans les sources historiques au début de l'Islam donnés aux Juifs du Yémen pratique de la liberté de religion et il شرائعهم considérés Islam dhimmis juifs. Entré dans les hadiths islamiques dans Sunan Bayhaqi majeur (19182) qu'il écrivit à Maaz bin Jabal au Yémen à traiter les juifs bien traités et ce commandement est venue du Prophète de l'Islam: «Interdit aux Juifs envoûtante pour le judaïsme.
Période Zaidi 
Zaidi imams ont commencé au Yémen quand il est venu Yahya bin Al-Hussein de Médine en 893 après JC au Yémen cette Imamat est resté jusqu'à la révolution républicaine en 1962 au Yémen.
D'après les informations que nous avons à peine clair, les Juifs du Yémen ont entretenu d'étroites relations avec les rabbins juifs dans le centre de l'Irak qui a appelé les nommer "Jaun". A déclaré le rabbin traduit Fayoumi (882-942 AD) de la Bible hébraïque en arabe du nom de «couronne du livre» au début du Xe siècle à Bagdad. Et utilisé par les Juifs du Yémen avec interprété longtemps étudié tous les livres dans leur tradition et les enseignements religieux à ce jour.
Juifs n'étaient pas une relation dans la culture arabe relation formelle au Yémen, mais la relation profonde, a pris les Juifs de la culture arabe et l'outil de la langue arabe pour penser et d'écrire, et ce fut le thème le plus important occupe Juifs est le rapport de la religion à la philosophie. Un rabbin Nthanil ben Fiume yéménites année 541 AH (1147 AD), ses pensées philosophiques »du verger» en arabe et en lettres hébraïques. Son but était d'être un co-existence entre les gens en général et en particulier au Yémen entre l'islam et le judaïsme.

Le commerce international a prospéré entre les Juifs du Yémen et a mis les voiles à partir du port d'Aden, dans le sud de la Méditerranée et de l'Inde, et a augmenté la richesse de la communauté juive au Yémen et a émergé de ces concessionnaires supérieurs, mentionnés dans les documents de la bibliothèque "Ganazh" Le Caire. traders de coexistence Juifs du Yémen au cours du siècle AD athée siècle et jusqu'au XIIIe siècle avec les Juifs de l'Inde, l'Egypte, l'Afrique du Nord et ont échangé le commerce, y compris l'importation et l'exportation et l'accroissement des échanges entre eux et les Juifs du Yémen fait partie intégrante du monde juif dans cette région musulmane très répandue sur les rives de l'océan Atlantique et à l'Inde. Durant cette période, le Yémen était sous la domination de la ayyoubide, qui a gouverné l'Egypte, et a des liens particulièrement ethniques et religieuses avec le rabbin Moïse Maïmonide et de son fils, le rabbin Abraham, les deux chefs de la communauté juive en Egypte et proche du gouvernement. En 1172 AD envoyé Rabbi Moïse Ben Maïmon verset important de sa lettre au Rabbi Jacob ben Nathaniel Ben Fiume, qui était à la tête de la communauté juive au Yémen. Re où Rabbi Moïse à une requête (ou requêtes). A été causé par le grand problème et le grand danger que les Juifs du Yémen à l'époque. L'objectif de Rabbi Moïse Ben Maïmon pour empêcher les Juifs yéménites de foi, un homme qui prétendait être le Messie, il s'agit d'une fausse prétention à la prophétie.
La période ayyoubide (1172 - 1254 AD) est bon pour les Juifs Yéménites, sauf pour une courte période où la dette contraint chèvres Ismail (1196 - 1201 AD) de se convertir à l'Islam, mais ce n'est pas en raison de sa mort prématurée. 
La transition du pouvoir au Yémen ayyoubide à la famille des apostolique (1254 AD - 1454 AD) n'est pas venu pour un changement radical de la situation politique et économique des Juifs. Malgré la présence de détails sporadiques dans les sources islamiques sur certains Juifs qui s'étaient convertis à l'Islam, et il ya une bonne perspective et en général que les Juifs vivaient tranquillement et en toute sécurité. Et leur relation est restée commerciale et littéraire avec les Juifs de l'Egypte sous le règne de la relation étroite Mamelouks. Il s'agit d'une période de Yéménites période dorée dans le commerce et la richesse et peut-être dans tous les domaines.
Les choses ont changé avec l'hypothèse d'un jugement Zahir construit en 1454, quand un Juif a affirmé que Christ et a attiré de nombreux juifs et les musulmans. Après ce faux Christ tué aux mains du gouvernement prive le gouvernement aux Juifs qui vivent dans la région de l'Hadramaout. C'était la première fois que le gouvernement yéménite interdit Juifs de s'installer en zone Adtrōhm à se déplacer vers d'autres régions du Yémen. Et peu de temps après, elle est revenue Zaidi imams à contrôler et a pris le contrôle des plus grandes régions du plateau central, où elle a vécu de grandes communautés juives.
Quand il est venu les Turcs ottomans qui ont été expulsés Zaidi au nord après le contrôle du plateau central, y compris Sana'a, Hassan Turcs conditions de vie des Juifs. Qui ont souffert de la guerre en cours entre les armées ottomanes et les rebelles Zaidi. En fin de compte triomphé Qasim bin Mohammed chef du Commandement Qasmiyeh, descendu de la nouvelle zaydite imams, les Turcs en 1636 AD. Selon l'auteur de l'juive Salem Hbza qui vivait à l'époque savent que les Juifs du Yémen ont aidé Imam Qasim contre les Turcs. Il était l'Imam Qasim "Imam belle", puis se tourna l'Imam Qasim Juifs yéménites qui a tant souffert sous son règne. 
En 1667, selon un homme en Turquie comme le Messie juif nommé Shabtai garçon et je pense que beaucoup de Juifs dans les parties du Yémen qui est le fait que le Messie, ainsi que sécuritaire par de nombreux Juifs partout dans le monde. La réaction était Imam Ismail sévère que la loi abolie qui protège les Juifs et le bien-être de suivre les lois de l'Islam ou la mort. Des années plus tard, quand il était sur ​​son lit de mort demandé à son successeur Imam al-Mahdi Ahmad (1676 - 1681 AD) d'appliquer cette disposition.Imam Mahdi Ahmed Juifs expulsés du Yémen et se sont installés dans le distributeur de la ville, une petite ville dans l'ouest du pays, et a vécu des conditions de vie très dures insupportables. Après environ un an et demi auparavant, les Juifs ont été autorisés à retourner dans leurs villes et villages, et les Juifs ont construit leurs nouvelles maisons dans les nouveaux quartiers en dehors de la paroi dans les villes fortifiées après que le gouvernement saisi leurs maisons dans le passé.
Circa 1720 ANNONCE Rabbi transfert Salem aux Juifs irakiens du Yémen méthode religieux Shami au lieu de les habitudes yéménites originaux qui continuent à ce jour à l'autre. Ce rabbin servi trois imams et la collecte des impôts et a été responsable de la Monnaie House. Juifs ont participé à un échange avec le nouveau Premier ministre britannique en Inde. Mais ce n'était que pour une courte période, en raison de la jalousie des musulmans richesse Andalihod croissance. Il était rabbin de l'Irak en 1762 en prison, et il était plus de quatre-vingts ans, et a été la confiscation des richesses et des biens, et a fermé toutes les synagogues à Sanaa pour une période de trente ans. Pris Rabbi Yahya bin Saleh (1805 m), la méthode de rejet Shami, les choses communauté juive à Sanaa et un millier de livres étudiés nombreux juifs religieux du Yémen à ce jour. 
Bretagne saisi Aden en 1839 et dix ans plus tard les Turcs Ottomans ont envahi le Yémen. Armées turques sont entrés à Sana'a en 1872.Cette année, les Juifs du Yémen a commencé l'exode vers la Terre Sainte. Et vu la communauté juive au Yémen, beaucoup d'agitation au cours de la première moitié du XXe siècle. Au début de ce siècle, le Yémen souffre gravement de la famine causée par trois années de sécheresse (1903 - 1905), et beaucoup de juifs morts de faim.
Dans la période durant laquelle l'armée rebelle assiégé les conditions Sanaa yéménites étaient très dures et calme famine, où le capital Juifs ont porté sur plus de la moitié (ou, selon une estimation de près de quatre-vingt dix pour cent) sont morts. Cela a conduit à l'émigration des Juifs à l'époque de l'Imam Yahya lorsque les conditions économiques se sont détériorées ont émigré vers la Terre Sainte ou à la ville d'Aden, qui était sous occupation britannique, où les Juifs ont vécu dans de meilleures conditions.
Au début du XXe siècle à Sanaa, nous constatons que certains érudits juifs dirigent le rabbin Yahya Alagafh, a affirmé que le livre Alsohr pas des livres anciens du Talmud. Créée le rabbin Yahya Alagafh l'école pour l'enseignement des langues, l'arabe classique notamment, et d'une nature très haut degré ainsi que la religion. Les étudiants voulaient revenir à la philosophie de Rabbi Moïse Ben Maïmon et le reste des philosophes arabes et يتعمقوا. Agrandir cette polémique et divisé la société Sanaa en 1910 en deux parties et est resté jusqu'à abandonnés à la Terre Sainte de 1949 et a duré jusqu'en 1951.
Resté sur un petit nombre de la population juive au Yémen, notamment à Sanaa.
Juifs yéménites transférer leurs traditions et leurs coutumes religieuses et sociales de l'Etat d'Israël et entretenu où il ya encore certaines femmes développent les bijoux de couvre-chef traditionnel, des antiquités et du Yémen. Il ya beaucoup de synagogues, des temples juifs yéménites en Israël, alors que la plupart des Juifs yéménites et leurs enfants ont quitté habitudes Yémen, et a fusionné dans la communauté dans laquelle ils vivent.

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