اليمن - صنعاء المدينة المجهولة ل 99 % من الناس................. Old sana'a - yemen unknown city for 99% of people

الأحد، 17 فبراير 2013




Ville de Sanaa historique important et la capitale de la République du Yémen population de plus d'un demi-million de personnes, situé dans la ville centrale de Sanaa Yémen plateau à une altitude d'environ 2150 mètres au niveau de la mer sous caution le versant ouest du mont que nous faisons.
La vieille ville n'a pas été n'occupe qu'une petite zone du fond du vaste Sanaa, qui s'étend de l'est du Mont let et le Mont deux lacunes dans l'ouest, mais il a augmenté dans les pactes islamiques et élargi paroi cercle.
Dans les derniers siècles ont été développés dans l'ouest de la ville (Bir Al-Azab) contiguïté et peut-être la supériorité spatiale, et c'était la main ottoman présence supérieure à sa création, et à l'ouest de Bir Al-Azab lieu au bas du quartier du VIIe siècle juif de Sanaa.
Depuis la révolution du 26 Septembre, 1962 Sanaa lancé subissent d'énormes changements et s'est rapidement développée et répandue Old Sanaa (Bir Al-Azab) à l'extérieur de ses murs et d'intensifier urbaine se glissa dans toutes les directions.
Et rappelez-vous que les nouvelles Sanaa des plus anciennes villes arabes et Sana'a porte le nom de Sam City aujourd'hui à Sam Ben Noah, qui a pris sa résidence au parfum. Aussi appelée Azal, un nom mentionné dans l'Ancien Testament à l'un des fils a vécu la honte bin et les moyens de la force et de la force, et je manque le nom de l'ancien Sanaa depuis le fort sens de la racine et de faire de la prévention qui est OK signification retiré.
Sanaa était célèbre Ghamdan restreindre, rappelez-vous les nouvelles que Saif bin Thi pèse résidait à Sanaa Palais gouverneur Ghamdan du Yémen après les Ethiopiens, et lui à Sanaa face à la délégation arabe, y compris Qouraysh grand-père d'Abdulmutallab tête du Prophète (r) félicitant le clou de l'Abyssinie.
Sanaa n'était pas présente avant seulement important Islam, mais était une station commerciale et le marché   Sur les marchés les plus célèbres arabes ainsi qu'après l'islam a même dit que c'était un point de chaque concessionnaire et dans le monde.
Et les fondations à Sanaa et l'une des plus anciennes mosquées de islamique (la Grande Mosquée) a porté sa science, un enseignant mois islamiste a été construit sur ​​les ordres du Prophète (PSL) après l'Hégire sixième année et différait celui qui a fondé, dans le vieux Sana'a 106 mosquée laissé pleins de culte que quarante le long construit à l'extérieur de la vieille ville après la révolution du 26 Septembre.
Et entouré de l'ancien mur de Sanaa de boue de quatre porte principale de Bab al-Yemen et les peuples porte et perles de portes et Stran La porte reste des portes comme porte Khouzayma et le Alhqadif porte sont mis à jour lorsque le dernier quartier de Bir Al-Azab au XIIe siècle ou un peu avant.
Dans la fin du XVIIe siècle, introduit dans la partie ouest de parties d'ours de quartier Azab connus des Juifs, et dans l'AD fin du XVIIIe siècle établi avant-Mutawakkil nombre dénominateur du palais, des mosquées, des bains et jardin (verger Mutawakil) sur la route à l'ouest de la ville.
Dans les derniers jours de la présence turque construite contre le mur sud de la ville les bosquets de nature différente que le modèle civil et utilisé une caserne militaire connue (Balarda).
La ville ancienne de Sanaa a été en mesure de maintenir la continuité de la vie et de rester sur les livraisons de temps, le capital ou le capital porteur d'importants points de repère essentiels dernières Kalqsour ses barrages et de l'ensemble du marché et dans son architecture qui caractérise à la fois la fréquence et la régénération.
Parmi les caractéristiques les plus importantes des marchés de la ville traditionnelle et du marché Sanaa Arabes célèbres marchés avant l'Islam, et a été à Sanaa jusqu'en 1979 AD 49 marchés et 29 de courtage utilisés comme entrepôts pour le commerce et les banques pour échanger de l'argent et auberge de servir les voyageurs et les Dwabhm et les lieux de sauver leurs biens.
Dans les temps modernes est resté Sanaa maintient le rythme confortablement dans l'accouplement entre l'architecte tissu dans ses véritables exigences de la vie moderne, et est resté à la révolution de 1962, qui est la capitale inclure des quartiers trois ranchs anciens et Bear, et le fond des Juifs (fourrage pour le moment) et vivait longueur de trois clôturé d'environ cinq miles lui Old Sanaa quatre portes et cinq autres portes (porte Khouzayma, bas de porte porte Albelkh, le rhum porte porte Alhqadif)
Mais le grand développement qui a eu lieu après la révolution déplacé à une vitesse étonnante à partir du Moyen Age à l'époque moderne, qui a frappé la ville le rythme dysfonctionnement adulte فتهدم mur qui restait des portes à l'exception du Yémen porte et abandonné de ses habitants et de projets dus entrer dans les moyens modernes tels que les réseaux d'électricité, d'eau et d'assainissement ainsi que la circulation des le trafic vers le double de dégâts, n'a pas jugé à se développer dans le contexte d'un environnement urbain dans une planification minutieuse et attentive, jusqu'à ce que la Conférence générale de l'UNESCO tenue à Belgrade en 1980 la décision de lancer une campagne internationale pour la sauvegarde de la ville.
En 1982, le Conseil des ministres le décret n ° (5) pour former un comité afin de maintenir la vieille ville de Sanaa et amélioré. En 1984, a émis un décret républicain n ° (76) sur la campagne et à la protection nationale et internationale et à l'amélioration de la vieille ville de Sanaa pour préserver les monuments et le caractère architectural et valoriser le patrimoine culturel.

ليست هناك تعليقات:

اراشيف