اليمن - صنعاء المدينة المجهولة ل 99 % من الناس................. Old sana'a - yemen unknown city for 99% of people

الأحد، 23 يونيو 2013

Sanaa vieille ville ... plus de 2500 ans, un record historique est toujours dans une certaine mesure aujourd'hui gravés dans les parois des murs de la ville, les maisons et les marchés lui ont permis d'être classée parmi les 25 premières jalon historique dans le monde par l'UNESCO.
Sanaa ... Ce label est destiné ville fortifiée en raison du grand mur qui entoure la ville construite depuis les temps anciens été restauré à plusieurs reprises durant le règne islamique en charge par le Yémen.
Dans une certaine mesure encore aujourd'hui les vestiges du mur Sanaa câblés visible et où une partie des restes de tours défensives clôture et la barrière a été construit de gros blocs de briques au-dessus du lait de blocs de pierre est coupé. Le Sanaa douze entrée mur, est Bab al-Yémen (sud) et la tranchée et Khuzaymah et Alnželj et Albelkh, la répression et Alabalh et le rhum et Shehri et Alhqadif et des peuples et la porte de l'hôpital, en plus de portes intérieures, y compris la porte du palais et la porte à la paix et à la porte d'une étincelle, mais a été laissé de ces portes ne Bab al-Yemen se dresse fièrement à cette aujourd'hui.
Et ouvre la porte à des marchés plus traditionnels de la capitale yéménite et les plus achalandés de l'horloge, était célèbre Sanaa au long de son histoire la qualité de leurs produits textiles et de froid qui frappe la beauté et la qualité de l'ajout idéal pour fabriquer des épées et des poignards bijoux est Ogmdtha En outre, l'industrie du cuir.
La ville de Sanaa, une des plus anciennes villes du monde et est inscrit par l'UNESCO parmi les 25 jalon historique dans le monde, où la ville a été construite dans une vallée de montagne culmine à 2.200 mètres et est devenu habitée depuis plus de 2500 ans, et transformé la ville dans les VIIe et VIIIe siècles dans un centre important pour la propagation de l'Islam , Vhafezt sur le patrimoine religieux et politique se reflète dans les 106 mosquées, 21 salles de bains et 6500 la maison date d'avant le XIe siècle.
Le marché est considéré vieille ville de Sanaa marchés Arabes vieux et était détenu dans la seconde moitié du Ramadan, en raison du commerce florissant et le commerce actif diversifié diversifié marchés Sanaa pour être un centre pour les villages environnants et les villes du Yémen et de varier selon les biens et les industries situées, et dans le passé à propos de (45) marché, mais qui n'est plus que d'environ 20 marchés, y compris: (marché de raisin, le marché de l'amour, le marché du sel, Almttarh de marché, manivelle, Sommaire du marché (argent), le marché du lin (tissu) St., marché de l'épisode, le marché Janabi, le marché du cuivre, du marché du qat , Seal marché (Coran), marché lunettes à double foyer).
Doté ville antique ainsi que Bmuammarha traditionnelle et ses beaux bâtiments et des maisons qui datent de construire un peu plus de 500 ans et encore habitée aujourd'hui.
A été la capitale provisoire du royaume de Saba après la restauration des familles de la tribu de Hamadan au trône السبئي l'd'Ahumairien et mentionnée dans les textes du format SNAU de prédicat qui est dérivé du «fabricant» signifie forteresse dans l'ancienne Arabie du Sud. 

ليست هناك تعليقات:

اراشيف